Comment trouver enfin l’amour ?

À l’époque de mon grand-père, trouver l’amour était l’affaire d’un regard.

Il n’y avait pas de stratégies, pas de messages whatsapp, de likes Facebook et de stories Instagram.

Mon grand-père, et c’est une histoire vraie, a conquis ma grand-mère simplement en la regardant, lui dans la rue, elle à la fenêtre.

Je ne saurais dire si ce qui s’est passé ensuite, les quatre enfants, les huit petits-enfants et les 72 ans de vie commune, peut être défini comme le véritable amour.

Mais vous penseriez certainement que c’est mieux que ce qui arrive à beaucoup aujourd’hui, lorsque la seule chose que vous regardez attentivement n’est pas les yeux de l’être aimé mais l’écran de votre téléphone portable.

Obstacles pour trouver l’amour

Selon les données, 33 % de la population italienne est célibataire, un chiffre qui n’a cessé d’augmenter au fil des ans.

Les raisons pour lesquelles tant de personnes ont des difficultés à trouver l’amour, ou à maintenir une relation saine, peuvent être nombreuses.

Pour certains, l’histoire familiale et les traumatismes émotionnels peuvent rendre difficile la recherche de la bonne personne.

D’autres n’ont peut-être jamais eu de modèle de relation solide.

Certains ont peur d’être blessés et préfèrent passer d’un rendez-vous à l’autre.

Ceux qui sont simplement au mauvais endroit ou qui sont toujours attirés par les mauvaises personnes.

Il y a ensuite les personnes peu sûres d’elles, les timides, celles qui ne se considèrent pas assez séduisantes ou qui manquent de confiance dans leur propre capacité à établir des relations.

D’autre part, il y a les narcissiques, les égoïstes et ceux qui sont trop imbus d’eux-mêmes pour pouvoir se consacrer à la recherche de l’amour.

Enfin, pour ceux qui sont déjà dans une relation, il y a le problème super commun de devoir surmonter les disputes et les problèmes relationnels qui surviennent en cours de route.

Comment trouver l’amour : une dure vérité à considérer

Pour tous ceux qui sont à la recherche de l’âme sœur, il y a une dure vérité à considérer : trouver l’amour devient beaucoup plus difficile quand on est désespéré.

En d’autres termes, si tout ce que vous voulez est d’avoir quelqu’un à vos côtés parce que vous détestez la solitude, que vous vous ennuyez ou que vous avez besoin de renforcer votre estime de soi, vous ne ferez que diminuer vos chances de le trouver.

La raison en est que les gens ne se réunissent pas avec d’autres personnes pour se sentir mieux, ils le font pour se sentir mieux eux-mêmes, pour être vus et aimés pour ce qu’ils sont vraiment.

Si vous montrez que vous n’avez pas un intérêt réel, vous risquez de donner l’impression que vous avez une arrière-pensée, ce qui a généralement pour effet d’aliéner et d’éloigner les autres.
Première étape pour trouver l’amour : trouver son bonheur intérieur

Tout comme les personnes sournoises, égoïstes, collantes ou trop nécessiteuses font fuir les gens, les personnes qui sont à l’aise dans leurs propres chaussures attirent les gens.

La première étape pour trouver l’amour est donc de construire sa propre sérénité en acceptant pleinement la vie de célibataire, dont les avantages sont les suivants

1. la liberté de poursuivre vos propres passe-temps et intérêts,
  2. la possibilité de profiter de moments de solitude,
  3. la possibilité d’explorer de nouvelles amitiés,
  4. la liberté de pouvoir changer de vie, de ville ou de travail sans avoir à penser aux conséquences pour les autres.

Lorsque vous vous sentez bien dans votre peau et que vous profitez de votre vie, vous dégagez une énergie différente de celle que vous dégagez lorsque vous êtes triste parce que vous vous sentez seul.

Trouver votre bonheur intérieur, indépendamment des circonstances ou des personnes, est la première étape pour commencer à attirer de nouvelles opportunités d’amour.

Deuxième étape : distinguer ce qui est important de ce qui ne l’est pas

Il est pratiquement impossible d’être attiré par quelqu’un ou d’être capable d’avoir une relation avec quelqu’un.

Par conséquent, pour trouver l’amour, il est essentiel d’être capable d’identifier ce dont nous avons réellement besoin et de le distinguer des désirs passagers.

Il peut être facile de dire que vous voulez quelqu’un d’intelligent, de beau, de séduisant, qui a la bonne profession et les bons traits de caractère.

Mais à long terme, ce n’est pas ce qui maintiendra votre relation amoureuse en vie.

Parfois, l’amour se trouve dans des endroits inattendus et les qualités qui semblent nécessaires en surface deviennent futiles dans la vie réelle.

Pour donner quelques exemples concrets, dans la vie réelle :

La curiosité est meilleure que l’intelligence ;
une personne sensuelle entretient la passion plus qu’une personne sexy ;
un peu de mystère est plus utile que des vêtements à la mode,
être drôle est plus utile qu’être riche et ennuyeux ;
une personne attentionnée et prévenante vaut plus qu’une personne belle et superficielle ;
Avoir des valeurs similaires aide plus que d’avoir des valeurs complètement différentes.

Conseil donné gratuitement par : https://voyante.ch/medium-consultation/montreux/